La bannière de Saint Seiya

Le résumé du premier épisode de Saint Seiya : L'armure de Pégase


Les paroles



Une très ancienne légende dit que les chevaliers reviennent quand les forces du Mal tentent de s'emparer du monde.
Dans l'Antiquité, il existait dans la ville d'Athènes, en Grèce, un groupe de jeunes gens, qui défendait à mains nues, Athéna, la déesse de la guerre. C'étaient les chevaliers d'Athéna, dont les mémoires gardent encore aujourd'hui, la trace éblouissante.



Nous étions dans un temps et dans une cité, où le Mal se répandait comme une peste.
Alors un groupe de chevaliers avait décidé de faire barrage, aux forces démoniaques. On les appelait les chevaliers du Zodiaque. Ils étaient réputés pour leur courage, leur force et leur loyauté. Chacun s'était placé sous la protection d'un animal fabuleux, qui lui avait transmis ses qualités et dont il pouvait prendre l'apparence.



Mais la folie du monde n'avait plus de borne, et la guerre faisait rage dans toute la galaxie. L'homme ne semblait plus vouloir vivre qu'en tuant les autres hommes. Aussi, une femme se leva pour faire régner un peu d'honneur et de loyauté, au milieu de toute cette folie. Elle s'appelait Taori.
En mémoire de son grand-père, un maître suprême des arts du combat, elle organise la première joute intergalactique des chevaliers.
Des hommes venus de toutes les galaxies s'affrontent pour conquérir la toison d'Or, distinction suprême qui sera remise au plus valeureux des combattants qui jouira ainsi du pouvoir universel de guerre ou de paix.
Déjà dans la cité, la joute a commencé et des féroces affrontements opposent les représentants des différentes puissances galactiques mais un homme manque à ce tournoi, Seiyar, le chef des chevaliers du Zodiaque, défenseur de la Terre. Il est retourné en Grèce, au berceau de la chevalerie. Il participe au grand tournoi d'Athéna, dans l'espoir de conquérir l'armure de Pégase, le trophée le plus convoité par tous les chevaliers de la planète. Mais jamais, il n'a été remporté par un étranger.



Dans le grand amphithéâtre de marbre, il ne reste que deux combattants, Seiyar et Korros le grec, un géant impitoyable et sanguinaire. Tandis que le maître du tournoi rappelle les règles du combat final, d'un seul coup Korros se jette sur Seiyar et entreprend de l'écraser.
" Je suis Korros, le grec et toi, tu n'es qu'un vulgaire étranger. Tu n'as donc pas le droit de porter de l'armure de Bronze de Pégase. Elle me revient à moi. "



Surpris par la traîtrise de son adversaire, Seiyar ne peut réagir. Il étouffe sous le poids du monstre.
Dans l'assistance, une jeune fille se lève pour protester, c'est Marine. Marine qui enseigna le combat cosmique à Seiyar.
" C'est déloyal ! Korros n'a pas attendu que Seiyar soit prêt. "



Mais une autre femme à l'allure farouche intervint, Shaina la vengeresse, une grecque décidée à ne pas laisser l'armure de Pégase sortir de son pays.
" L'assaut est régulier. Tant pis si Seiyar a été assez stupide pour montrer qu'il n'était pas prêt. Va mon Korros et garde le trophée dans notre pays. "



Et le géant entreprend de déchiqueter morceau par morceau, le corps de Seiyar.
Mais Korros est trop présomptueux, il croit sa victoire certaine et relâche un instant son étreinte. Alors Seiyar jaillit dans les airs et frappe la masse de Korros avec la vitesse du vent et la force d'un sabot d'acier.
Le géant est ballotté, projeté à l'autre extrémité de l'amphithéâtre de marbre et s'effondre avec fracas.
La foule s'immobilise, figée de surprise et de dépit. Comment un étranger peut-il oser menacer la suprématie d'un grec ?
Le géant parvient néanmoins à se relever et on lui tend une petite fiole dont il absorbe le contenu, en violation avec toutes les règles du tournoi. Aussitôt, il retrouve des forces décuplées et retourne au combat. Il se précipite, les yeux exorbités, les poings devenus soudain énormes. On dirait un gigantesque bélier destiné à broyer le corps de son adversaire.
Comment échapper à un tel péril ?



Seiyar reste immobile, l'autre fonce. Au moment où le choc paraît inévitable, Seiyar détend son bras et bloque le poing du géant, qui est soudain pétrifié sur place.
La foule n'en croit pas ses yeux. Shaina la vengeresse est furieuse.
" Regarde, Seiyar emploie des pouvoirs magiques, c'est déloyal ! "



Mais le chevalier ne fait là, qu'utiliser l'art du combat cosmique, que lui a enseigné Marine. Il se souvient de ce que lui disait son éducatrice.
" Tu seras véritablement fort et même invincible quand tu sentiras que ton corps contient tout l'univers. A ce moment, tu dégageras une énergie à nulle autre pareille. "



Pour la première fois, Seiyar venait de ressentir cette sensation. Il savait maintenant, que personne ne pourrait le vaincre dans un combat loyal. Mais Korros ne comprit pas l'avertissement et cette fois, il se lança avec encore plus de bestialité sur Seiyar. Alors, le chevalier de la Terre pris la position du cheval ailé. L'assistance était stupéfaite, elle n'avait jamais rien vu de tel. Mais Korros continuait aveuglément à foncer. Pourtant, Shaina voulu le prévenir du danger.
" Non, Korros ! Ne l'affronte pas de cette position ! "



Mais le géant était rendu sourd par la fureur. Il fonçait sur Seiyar, alors on vit ce phénomène fantastique d'un homme prendre la forme de la constellation de Pégase et en concentrer toute l'énergie sur son poing.
Le choc fut terrible ! La masse de Korros se retrouva bombardée par le météore de Pégase qui jaillit au poing de Seiyar.
Ce fût un véritable séisme, le sol trembla et on vit des colonnes de marbre millénaire trembler pour la première fois sur leur socle. Et la masse de Korros s'abattit définitivement d'un bloc. La foule silencieuse était terrassée. Shaina la vengeresse, poussa un cri d'horreur.
" Aaaaaaaaaaaaah ! "



Le grand maître du tournoi déclara Seiyar vainqueur et lui remit la merveilleuse armure de Bronze de Pégase.
" Je te déclare digne des chevaliers d'Athéna. Mais souviens-toi que cette armure ne peut être utilisée pour ton profit personnel. Mais seulement pour la défense de la Justice et de la Liberté. "



Seiyar jura de respecter la règle. Mais Shaina fit la promesse de l'empêcher de sortir de Grèce avec l'armure de Bronze de Pégase.
La nuit qui suivit le tournoi, Seiyar et Marine se retirèrent dans une petite cabane, sur les hauteurs d'Athènes.
Mais alors que la lune était voilée, Marine s'éveilla en sursaut et alla à la fenêtre. Ses yeux percèrent la nuit et elle découvrit l'ombre d'une colonne d'hommes qui approchait de la cabane. Elle réveilla Seiyar.
" - Viens, il nous faut fuir ! Shaina a envoyé ses sbires pour t'empêcher de sortir vivant du pays.
- Mais pourquoi ne pas les affronter ?
- Le Sage contourne l'impossible. Le Fou s'y fracasse. "



Seiyar et Marine coururent dans les collines. Seiyar était ralenti par la pesante armure de Bronze, qu'il portait enfermé dans un coffret d'argent.
Soudain, ils virent Shaina la vengeresse, leur barrer le passage, tandis qu'ils étaient encerclés par les hommes de sa bande.
" - Remets-moi l'armure, Seiyar ! Tu ne la mérites pas!
- Mais, pourquoi ? Je l'ai gagnée loyalement, sans tricher.
- Cette armure appartient au patrimoine éternel de la Grèce et toi, tu n'es qu'un étranger !
- L'armure sacrée est à celui qui la mérite et c'est moi qui est resté le dernier des 1024 guerriers en compétition.
- Trêve de bavardage, rends-moi cette armure !
- Je préfère me battre.
- Jeune présomptueux. Je suis une déesse de la guerre, tu ne peux rien contre moi. Regarde ! "



Alors, il jaillit un éclair de lumière verte et jaune et Shaina se métamorphosa en un gigantesque cobra à la langue de feu. Seiyar se précipita sur l'horrible animal en invoquant l'énergie de Pégase. Mais Shaina parait tous les coups, quelque soit leur vitesse. La vengeresse riait et se moquait du pauvre Seiyar, qui ne savait plus quel coup employer.
" Tu vois, tu n'es pas de taille ! Rends cette armure avant d'y laisser la vie. "



Mais Marine intervient et conseilla Seiyar, un peu désemparé.
" Utilise l'armure de Pégase, tu en as le droit. C'est la Justice qui est menacée. "



Seiyar saisit la poignée du coffre d'argent. Il hésita car la légende disait que du coffre, il pouvait jaillir le salut ou la perte.
Seiyar tira sur la poignée. Le coffre d'argent s'ouvrit. On entendit un grondement et il s'éleva dans les airs, un gigantesque cheval de Bronze ailé. Les morceaux de son armure se mirent à tournoyer dans l'espace et vinrent protéger le corps de Seiyar. Shaina riait.
" Hey, même avec cette armure tu ne pourras rien contre moi ! Il faut avoir une âme de guerrier pour pouvoir l'animer. "



Shaina avait tort. Le combat reprit et cette fois, Seiyar tint tête au cobra.
Elle était folle de rage et appela ses compagnons à la rescousse. Mais Seiyar les pulvérisa car sa force était infinie contre des hommes. Shaina et ses sbires durent battre en retraite. La voie était maintenant libre vers Athènes et la mer où un bateau l'attendait. Marine l'accompagnerait peut-être car il avait encore besoin de ses conseils pour devenir ce chevalier invincible dont la Terre avait tant besoin pour la représenter dans le tournoi intergalactique. Sans lui, les forces du Mal assureraient leur emprise et le temps des chevaliers serait remplacé par celui des barbares.