La bannière de Saint Seiya

Le résumé du second épisode de Saint Seiya : Le grand tournoi intergalactique


Les paroles



Seiyar, le chevalier de la Terre, était retourné dans sa cité avec l'armure de Pégase, qu'il avait gagnée en Grèce au tournoi d'Athéna.
Quand il arriva, le grand tournoi intergalactique des chevaliers était commencé dans l'arène monumentale. Tous les combattants étaient là pour remporter la toison d'Or, le trophée suprême qui donnait le pouvoir de paix ou de guerre à celui qui le possédait.



Sur l'aire de combat, deux chevaliers s'affrontaient impitoyablement. L'un aux armes de Lion, l'autre à celles de la Licorne. C'était la fureur du fauve contre la vivacité de l'étalon. Les deux hommes se mesuraient à mains nues au milieu d'une foule énorme qui encourageait son champion. Quand la lutte devenait intense, on voyait les deux guerriers s'échapper de l'apesanteur terrestre et fuser dans les étoiles pour rejoindre leur constellation et y puiser l'énergie infinie. Le Lion semblait devoir déchiqueter la Licorne mais l'animal aux sabots de lune semblait se nourrir d'étoiles et la corne devenait redoutable dans les cieux.
Les chevaliers rejoignaient l'aire de combat et les poings et les pieds frappaient avec une violence inouïe. Tour à tour, chacun prenait le dessus sur l'autre et le chevalier au Lion sembla enlever un avantage décisif. On entendait déjà son rugissement vainqueur mais par un prodige d'adresse et de vivacité, le chevalier à la Licorne put se retrouver en position de placer son coup de boutoir définitif. Longtemps, l'immense carcasse du Lion balança, refusant de plier puis tout à coup, s'abattit comme une masse, au centre de la rosace de l'aire de combat.
La foule se leva pour saluer le vainqueur d'une clameur fantastique, tandis que l'énorme tableau lumineux annonçait le résultat au monde entier.



Seiyar quitta l'enceinte de l'arène monumentale où les combats se poursuivaient sans interruption, jusqu'à la remise de la toison d'Or. Il se rendit dans la partie verdoyante de la cité et pénétra dans une belle maison blanche au milieu d'un parc. C'était là qu'habitait Taori, la jeune fille qui avait organisé le tournoi intergalactique. Elle le reçut dans le grand salon.
"- Seiyar, enfin tu es revenu de Grèce. Nous avons tous appris que tu avais remporté l'armure de Pégase. Nous sommes fiers de toi. Maintenant, tu vas pouvoir participer au grand tournoi.
- Je ne suis pas venu ici pour participer à cette comédie.
- Quoi ? Tu ne veux pas combattre ?
- Si je le veux et ma vie sera un combat mais je ne suis pas une bête de cirque et je vais partir parcourir le vaste monde pour mettre ma force au service de la Justice. Mais avant, je veux que tu me donnes des nouvelles de ma jeune sœur, Tarina.
- Mais je ne sais rien d'elle. Cela fait six années que tu es parti en Grèce pour parfaire ton art de combattre et c'est maintenant que tu te préoccupes d'elle ?
- Taori, tu fais semblant d'oublier que nous étions tous les deux, ma sœur et moi, dans cet orphelinat quand les gens de ta famille sont venus m'enlever, pour m'enrôler dans leur école de chevalerie.
- Enfant, tu étais déjà le plus doué de tous les combattants, on ne pouvait laisser de telles qualités croupir dans un pauvre orphelinat.
- Pourtant, aujourd'hui je donnerais l'armure sacrée de Pégase pour revoir ma jeune sœur. "



Soudain, une porte s'ouvrit. Une ombre imposante apparut et on entendit retentir une voix étrange.
" Si tu ne veux pas de cette armure, donne-la moi ! "



Seiyar se retourna et vit un jeune homme sortir de l'ombre.
" - Est-ce que tu me reconnais Seiyar ?
- Malgré les années, je n'ai pas oublié ton visage, Gorju.
- Maintenant, je suis devenu Gorju, le chevalier à la Licorne. Je participe au tournoi intergalactique et je compte bien remporter la toison d'Or. J'ai entendu que tu ne voulais pas concourir. Aurais-tu peur d'être battu ?
- Je ne crains pas tant la défaite que le ridicule de ce genre de distraction.
- Distraction, je vais te montrer s'il y a de quoi rire ! "



Soudain, Gorju lança son poing chargé d'énergie en direction du visage de Seiyar. Sans même donner l'impression de bouger, celui-ci bloqua l'attaque, du tranchant du pied.
"- Cesse donc ces gamineries, je n'ai pas de temps à perdre. Il faut que je retrouve ma jeune sœur.
- Ne cache pas ta lâcheté sous des prétextes généreux. Laisse l'armure de Pégase à quelqu'un qui en fera meilleur usage. "



Les deux jeunes gens étaient face à face mais Taori s'interposa entre eux.
"- Ca suffit Gorju ! Je veux faire une proposition à Seiyar. Puisque tu tiens tant à retrouver ta jeune sœur, je peux t'apporter mon aide ainsi que celle de notre fondation. En contrepartie, tu t'engages à participer au tournoi intergalactique.
- Ce n'est pas une proposition loyale, Taori, mais plutôt un chantage odieux. Je préfère la chercher tout seul.
- Ne sois pas stupide, Seiyar. Pense à l'immensité du monde. Que pourras-tu faire ? Alors que notre fondation a des correspondants sur toute la planète et un réseau informatisé très développé et efficace.
- N'insiste pas Taori. Je ne crois pas que ton attitude soit digne de l'esprit des chevaliers que tu prétends défendre. "



Et Seiyar salua et quitta le grand salon. Au moment où il allait franchir le pas de la porte, Gorju lança, dans son dos, un flux d'énergie électrique. Les ondes frappèrent le coffre d'argent, qui renfermait l'armure de Pégase, et l'arrachèrent aux épaules de Seiyar. Gorju s'en saisit aussitôt.
"- Tu ne mérites pas ce trophée, Seiyar. Et si tu veux me le prendre, il faudra combattre.
- J'ai déjà combattu pour le conquérir, rends-moi cette armure.
- Seiyar n'est qu'un froussard et je vais le faire savoir au monde entier.
- Ah, tu l'auras voulu. "



Avec la vitesse de la lumière, le corps entier de Seiyar se propulsa en avant. Pégase galopait en soulevant le feu de ses sabots. Gorju n'eut pas le temps d'éviter le coup, qui le frappa et l'abattit sur place. Le visage encore surpris par une telle vivacité. Seiyar récupéra le coffre d'argent où était enfermée l'armure sacrée. Taori était furieuse mais admirative. Le chevalier de Pégase était bien le plus fort. Il fallait à tout prix que ce soit lui, qui défende notre planète dans le grand tournoi intergalactique. Elle laissa partir Seiyar mais elle savait qu'il ne pouvait pas échapper à son destin et que pour retrouver sa jeune sœur, il devrait participer au tournoi intergalactique des chevaliers.



Quand il eut quitté la maison de Taori, Seiyar alla directement à l'orphelinat, où lui et sa sœur avaient vécu heureux, jusqu'au jour de leur séparation.
Là, il retrouva le directeur et Mylène, une jeune fille qu'il avait connue enfant. Elle était seule au monde et elle était restée à l'orphelinat pour s'occuper des enfants abandonnés. Mylène lui raconta que Sarina, sa jeune sœur avait un jour disparu et que depuis on n'avait jamais eu la moindre nouvelle. Seiyar était désespéré, il voyait s'évanouir la dernière chance de retrouver la trace de Sarina.
" - Ecoute Seiyar, j'ai une idée qui t'aidera à retrouver ta jeune sœur. Il faut que tu participes au tournoi intergalactique.
- Toi aussi Mylène ! Mais comment peux-tu me demander de participer à ces jeux de cirque ?
- Ecoute Seiyar, en participant à ce tournoi, tu es certain que Sarina te verra à la télévision. L'événement est retransmis dans toute la galaxie. "



Soudain le visage de Seiyar s'illumina. Ce qui n'était qu'un vulgaire chantage de la part de Taori, devenait la solution la plus raisonnable dans la bouche de Mylène. Seiyar remercia Mylène, qui lui promit de suivre ses exploits à la télévision. Quand Seiyar quitta l'orphelinat, il savait maintenant pourquoi il combattait.



Dès le lendemain, il était engagé dans le tournoi et devait participer à son premier combat. L'adversaire qui lui était opposé, était redoutable. C'était Djeki, le chevalier de l'Ours. Un guerrier farouche, dont la spécialité était d'étrangler ses victimes dans ses énormes pattes.
La foule était énorme, le combat commença. Djeki provoqua Seiyar.
" - Tu viens de Grèce, hein ? Montre-nous un peu ce que tu sais faire. "



Le chevalier de Pégase porta un coup d'avertissement. Le grand tableau électronique du stade afficha la puissance, 1375KW.
" - C'est tout ce dont tu es capable, Seiyar ? Ce n'était vraiment pas la peine d'aller aussi loin. Tiens prends-ça ! "



Et l'Ours décocha un formidable coup de patte. Le tableau indiqua 1405 KW.
Mais Seiyar le neutralisa, sans sembler produire le moindre effort. Alors sentant la supériorité de Seiyar, l'Ours fit sa voix de miel et pris son air penaud et s'approcha de lui comme s'il voulait lui parler à l'oreille. Seiyar relâcha sa vigilance et tout à coup, l'Ours le saisit à la gorge et le souleva de terre.
" - Hé hé Seiyar, tu es tombé dans mon piège. Jamais personne n'a pu échapper à mon étreinte. Tu es fini, chevalier de Pégase ! "



Le grand tableau lumineux affichait l'extraordinaire pression qu'exerçait le chevalier de l'Ours sur la gorge de Seiyar.
1800KW ! On approchait de la limite de ce que pouvait supporter un organisme vivant.
Seiyar essayait de desserrer l'étreinte mais ses pieds ne touchaient plus le sol et sa force était considérablement diminuée. Il asphyxiait, ses yeux se troublaient et l'obscurité envahissait son cerveau. Chacun le croyait perdu et Djeki jubilait à la pensée de sa victoire.
" - Tu ne pourras rien contre de tels bras. J'ai tué ainsi des centaines d'ours sauvages dans les montagnes. "



Tandis que Seiyar avait l'impression de tomber dans un profond trou noir, il entendit la voix de Marine, son maître au combat.
"- Quand ton adversaire prend le dessus, frappe-le, là où il est le plus fort. "



Alors Seiyar, à demi évanoui, saisit les poignets de Djeki et concentra toute son énergie cosmique. Le chevalier de l'Ours ressentit une décharge d'une violence inouïe. L'emprise se desserra lentement, tout le corps de l'Ours était parcouru d'un véritable tremblement de terre. Il y eut un tourbillon d'éclairs et Seiyar retomba face à la carcasse de Djeki. Le tableau lumineux affichait : Pégase victorieux !
Le public était sidéré. Comment cela était-il possible ?
L'Ours était encore là, debout mais soudain on entendit un grondement. Tout le corps de Djeki, le chevalier à l'Ours se fendilla et se désintégra sur place. Que s'était-il passé ?
En un éclair, Seiyar avait porté une infinité de coups mortels à une vitesse telle, que le commun des mortels n'avait rien pu voir.
Maintenant, chacun savait qu'il faudrait compter avec Seiyar pour la victoire, dans le grand tournoi intergalactique des chevaliers.
Mais les forces du Mal n'avaient pas renoncé à conquérir la toison d'Or pour affirmer leur domination sur l'univers. La route des chevaliers serait longue vers la Justice et la Liberté. Mais nous les accompagnerons dans leurs aventures et nous les soutiendrons dans leurs épreuves...